Chantier (VIII)

Après les œuvres vives passons à la partie émergée de la coque ou œuvres mortes.

Cette partie est facile à réaliser dans la mesure où il n'y a que très peu de courbes, excepté à la proue. Ces courbures sont longitudinales. Trempage des lattes quelques minutes dans l'alcool ménager, courbure entre deux feuilles de plastique pour maintenir les fibres, séchage sur un gabarit (voire sur la maquette) ... et le tour est joué !
Commençons par la proue :


Une vue de l'avant :



Une vue latérale :

Et une dernière de trois quarts arrière :




Pas de problème particulier. Malgré tout le soin apporté, il subsiste quelques défauts que je corrigerai afin d'obtenir une surface irréprochable sur laquelle j'appliquerai le second bordé en poirier.
Reste la construction de la poupe. Comme je l'ai écrit précédemment, je modifie assez considérablement le kit, aussi je ne peux plus utiliser les pièces fournies.
A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire