La poupe du Victory (II)

Les fenêtres du château arrière ! A la réflexion, il s'avère très compliqué, voire impossible, d'introduire les morceaux de Rhodoïd à travers les fenêtres et de les coller intérieurement sans laisser de traces de colle. Aussi ai-je essayé de décoller DOUCEMENT le tableau arrière et ... à ma grande surprise ... le tableau s'est laissé faire sans problème. Quelle agréable surprise ! Cela signifie que la colle à bois n'a pas pris sur le contreplaqué. A retenir ! Voilà le résultat :


 Le tableau ôté :


Vous vous rendez bien compte que l'installation des vitres des fenêtres sera beaucoup plus aisée à l'intérieur des bouteilles et a fortiori sur le côté intérieur du tableau arrière. Avant de coller les fenêtres, il me faut installer les croisillons. J'ai commencé par fixer les croisillons verticaux. J'ai utilisé des baguettes de 0,6 mm d'épaisseur. La largeur de ces croisillons est de 1,5 mm et leur longueur variable de 10 à 12 mm. Ensuite j'ai positionné, sans les coller, les croisillons horizontaux de longueur de 2-3 mm ! Voici ce que cela donne :


Problème d'alignement me direz-vous ? Vrai ! Avant de le corriger, j'ai badigeonné les croisillons avec de l'eau dans laquelle j'ai dissous de la colle à bois :


Les croisillons ainsi humectés sont alignés le plus proprement possible à l'aide de brucelles. Cela m'a ainsi donné un certain temps pour les aligner, ce qui ne m'aurait pas été possible si je les avais collés directement. Après séchage ils se solidariseront aux montants des fenêtres. Au final cela donne ceci (*) :


(*) Je vous montre les bouteilles côté tribord, pour ne pas faire de jalouses (!) et parce qu'elles sont mieux réussies ! Langue tirée

 Même punition pour le tableau arrière :    
                                                      

Assez mitigé sur le résultat ! Encore des progrès à faire quant aux alignements. Et la macro ne pardonne rien !

La suite ? Les balustrades. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire