Le chantier (V)

Plus je contemplais la proue du vaisseau et plus je me rendais compte qu'elle ne me satisfaisait pas. Pas assez ronde, pas assez joufflue ! Les experts des bons forums m'ont convaincu de la nécessité de remodeler la proue du SR. C'est donc reparti pour un décollage !
Décollage des trois premiers couples et rajout de bois en conséquence pour leur donner "des formes ". Voici le résultat :


J'ai fait subir une rotation au cliché ce qui explique que la table de jardin est verticale ! Sur ce cliché vous pouvez vous rendre compte de l'importance de la modification. Les couples avant présentent une courbe inférieure (convexe) et une contre courbe supérieure (concave), ce qui est qualifié de frégatage en terme de marine. En clair, le haut de la muraille entre vers l'intérieur. Le rajout de bois a été réalisé de façon totalement artisanale ... Ce n'est pas soigné, je l'avoue ! Mais rien de ceci ne se verra !
J'en ai profité pour rajouter un couple supplémentaire, placé à 45 ° par rapport à la quille centrale. C'est une sorte de "couple dévoyé" non prévu dans la notice mais qui me sera fort utile pour parfaire la courbure de la coque.
Un cliché de la poupe :


En laissant courir une latte fine sur la surface de la coque, je ne constate pas de ligne dis-harmonieuse. Aussi je valide et je vais passer à la fabrication des ponts. J'ai tellement modifié la structure de la maquette que les ponts fournis dans le kit ne peuvent plus être utilisés. 
A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire