Après avoir équipé le
pont de batterie, c'est au tour de l'entrepont. En raison de l'inclinaison de
la muraille, les cadres des feuillures sont différents de ceux du pont de batterie.
Voici les cadres bruts de fonderie côté tribord :
Avant de montrer le
résultat, voici le chantier vu de l'intérieur (l'office
de nettoyage n'est pas encore passé !). On distingue bien les cadres. On
distingue également sous et en bordure des cadres quelques languettes de
bois destinées à réduire la dimension des sabords (cf. épisodes
précédents) :
Et voici l'aspect
final :
Ce n'est pas fini pour
autant. Subsistent les sabords du pont principal. A suivre.
Maintenant
un petit gag pour le "fun". Désireux de voir où j'en étais
avec le pont principal, j'ai positionné un des éléments de ce pont. Et quelle
ne fut pas ma surprise de constater qu'il avait un certain désaccord (!) entre
l'entrepont et le pont principal au niveau des orifices prévus pour le passage
des mâts. Mât d'artimon : c'est OK !
Passons au grand mât.
Oups ! Le grand mât doit avoir une inclinaison. Certes ! Mais ça ne va pas dans
le bon sens !
Bravo AL ! Les
charpentiers vont devoir intervenir à nouveau. Ils ont l'habitude. A
bientôt.
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