Les sabords (II)

Après avoir équipé le pont de batterie, c'est au tour de l'entrepont. En raison de l'inclinaison de la muraille, les cadres des feuillures sont différents de ceux du pont de batterie. Voici les cadres bruts de fonderie côté tribord :


Avant de montrer le résultat, voici le chantier vu de l'intérieur (l'office de nettoyage n'est pas encore passé !). On distingue bien les cadres. On distingue également sous et en bordure des cadres quelques languettes de bois destinées à réduire la dimension des sabords (cf. épisodes précédents) :


Et voici l'aspect final :


Ce n'est pas fini pour autant. Subsistent les sabords du pont principal. A suivre.

Maintenant un petit gag pour le "fun". Désireux de voir où j'en étais avec le pont principal, j'ai positionné un des éléments de ce pont. Et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il avait un certain désaccord (!) entre l'entrepont et le pont principal au niveau des orifices prévus pour le passage des mâts. Mât d'artimon : c'est OK !


Passons au grand mât. Oups ! Le grand mât doit avoir une inclinaison. Certes ! Mais ça ne va pas dans le bon sens !


Bravo AL ! Les charpentiers vont devoir intervenir à nouveau. Ils ont l'habitude. A bientôt.




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