La solution que je pensais adopter ne me paraît pas viable car si le pont arrive au niveau de la muraille et permet l'installation des canons sur affût, la structure des couples est telle qu'elle ne permet pas de libérer l'espace et que les ponts ressembleraient trop à une forêt de cloisons. Aussi ai-je décidé de modifier chaque couple et passer de cette structure fermée :
Bienvenue sur ce blog ! Ce blog est consacré à la construction de maquettes de bateaux en kit. Je suis heureux de vous présenter les maquettes que j'ai réalisées jusqu'à présent ou que je me propose de construire dans les années futures. Vos avis sont particulièrement les bienvenus. Au plaisir.
Libellés
- HMS Victory (1765) (28)
- Soleil Royal (1669) (10)
- Astuces et trucs (4)
- Royal Caroline (1749) (4)
- Roger B. Taney (1833) (1)
- San Juan Nepomuceno (1765) (1)
Le chantier (II)
Le kit proposé par Sergal est un modèle à coque fermée : les ponts n'existent pas en tant que tels, ce sont des pièces de CTP (planes) sur lesquelles s'encastrent de petits tasseaux verticaux. Et sur ces tasseaux, doivent être piqués des canons (à piquer) dont la volée apparaîtra à travers les sabords. En résumé, faux ponts et faux canons !
Inscription à :
Articles (Atom)