Le chantier (II)

Le kit proposé par Sergal est un modèle à coque fermée : les ponts n'existent pas en tant que tels, ce sont des pièces de CTP (planes) sur lesquelles s'encastrent de petits tasseaux verticaux. Et sur ces tasseaux, doivent être piqués des canons (à piquer) dont la volée apparaîtra à travers les sabords. En résumé, faux ponts et faux canons !


Je n'ai pas voulu suivre cette procédure. J'ai décidé de construire de véritables ponts en prolongeant les faux demi-ponts jusqu'à la muraille de telle façon que je puisse installer mes canons sur affût au plus près des sabords. J'ai donc utilisé les chutes de CTP pour façonner ces nouveaux demi-ponts. Sur le cliché suivant, en bas le faux demi-pont (bâbord) tel que prédécoupé et fourni dans le kit et en haut le nouveau demi-pont (tribord) réalisé avec les chutes de CTP :


Ce qui permet d'obtenir ceci : 


c'est à dire un pont qui arrive au niveau de la muraille. Vous pouvez imaginer le bordé au travers duquel je percerai les sabords par lesquels apparaîtront les volées de mes vrais canons ! Suis-je clair ?
J'en ai profité pour donner au pont la bonne tonture, courbure concave du pont qui tend à remonter vers la proue et la poupe.
A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire